12 méthodes d'exécutions médiévales cruelles que l'homme a un jour eu l'idée d'inventer pour torturer son semblable

Par Joseph Bouvier le 11/09/2016
12 méthodes d'exécutions médiévales cruelles que l'homme a un jour eu l'idée d'inventer pour torturer son semblable Prendre plaisir à faire souffrir et à tuer un être humain, c'est typiquement humain en fait... L'humanité a inventé toute une panoplie incroyable de moyens de torture et d’exécution toutes plus affreuses les unes que les autres. Découvrez donc ce que l'humain a pu créer de pire tout au long de son existence.



Le taureau d'airain



Cette méthode consiste à placer la victime dans un taureau en métal et d'allumer un feu en dessous jusqu'à ce que la chaleur commence à brûler la victime. Le taureau est fait de sorte à amplifier les cris pour qu'ils aient l'air d'être des beuglements bovins pendant que la personne meurt.

L'empalement



Vlad l'empaleur tient son nom de cette méthode d’exécution. Et comme le nom l'indique, le condamné se fait simplement empaler très très doucement sur une pique jusqu'à ce que mort s'en suive. Vlad aurait utilisé cette méthode sur 20 000 personnes pendant un repas.

Le crucifiement



Il est fort probable que vous le connaissiez tous pour être devenu le symbole d'une des religions les plus influentes du monde : le christianisme. Une personne se fait clouer pieds et poignets sur une croix en bois, puis celle-ci se fait redresser. La victime va progressivement voir se disloquer ses bras, puis épaules et tout son poids sera tenu par son torse. Ne pouvant plus respirer, le condamné finira pas mourir d'asphyxie. Ce qui peut durer jusqu'à une semaine.

L’écartèlement



Faite pour être la méthode de torture la plus douloureuse qui soit, la victime se fait tirer par les extrémités qui se disloquent progressivement jusqu'à céder complètement, entraînant ensuite la mort.

Le supplice du rat



Etre enfermé avec des rats n'est déjà pas la chose la plus agréable au monde, mais quand le rat est enfermé contre vous, qu'il doit fuir devant une source de chaleur et que le seul chemin possible c'est votre ventre... Vous vous sentirez encore plus mal, avant de vous sentir mort.

Le déchireur de seins



Même si la plupart des tortures présentées sont unisexes, celle-ci est spécialement destinée aux femmes. Elle provoque des saignements majeurs avec les piques, souvent chauffées à blanc.

Le mariage républicain



Cette méthode nous vient de France et était principalement employée pendant la Révolution : deux supposés traîtres, un homme et une femme, sont attachés dos à dos et nus ensemble, puis jetés dans l'eau jusqu'à ce qu'ils se noient.

Le supplice de la scie



Dans cette torture, la victime se fait pendre par les pieds, de manière à ce que le sang coule à toute vitesse dans sa tête. Puis, on commence à scier au niveau du bassin, doucement, pour faire durer, jusqu'à arriver à la tête de la victime.

Ébouillanté vivant



Cette méthode est l'une des plus longues qui soit, et donc aussi l'une des plus douloureuses : la victime se fait emprisonner dans une marmite, remplie d'eau, et elle est chauffée progressivement jusqu'à ébullition puis décès. Souvent, ce n'est pas de l'eau qui était utilisé, mais de l'alcool, de l'acide, mais parfois on mettais aussi du métal pour qu'il fonde avec le condamné.

Le bûcher



Être brûlé vif, devant une foule de personnes, n'est sûrement pas l’exécution la plus douce et rapide qui soit. Elle est surtout connue pour avoir été utilisée contre des pseudo-sorcières.

La pendaison



Simple, extrêmement répandue, mais tout de même une horrible façon de mourir. Une personne se voit poser un noeud coulant dans une corde trop courte autour du cou, puis on retire d'un coup le support sur lequel elle était. La victime meurt souvent de cervicales brisées par l'impact, mais pas toujours, certaines personnes se voient juste asphyxiées.

Peine forte et dure



C'est le nom qui lui a été donnée. Ou la presse aussi. La personne va devoir rester allongée pendant que sur une planche en bois on pose de plus en plus de poids. Doucement, la victime va se faire écraser jusqu'à ce qu'elle soit réduit en bouillie.


Nouveautés

Jesta (Koh Lanta) déçue d'avoir pris du poids : « Koh-Lanta a ruiné ma silhouette »

C'est une chose habituelle que de reprendre du poids lorsque l'on quitte Koh-Lanta, mais Jesta était quant à elle vraiment choquée par cette situation.

12 femmes racontent le truc le plus gênant qu'elles ont fait par amour

Il nous arrive en effet de prendre des mesures draconiennes pour l'être aimé jusqu'à parfois s'oublier soi-même, c'est à se demander s'il existe réellement des limites à l'amour...

Après deux chroniqueurs, un troisième quitte l'équipe de Cyril Hanouna

Alors que l'ambiance ne paraît pas être au beau fixe au sein de l'équipe de TPMP après le départ de Thierry Moreau, les vannes se seraient-elles ouvertes aux départs ?

Jessica Thivenin a enfin trouvé un remplaçant à Nikola, la toile s'enflamme en découvrant son visage

Alors que les fans ne reviennent toujours pas de la séparation du couple formé par Jessica et Nikola, les deux anciens tourtereaux sont bel et bien passés à autre chose. Jessica a trouvé quelqu'un avec qui elle passe beaucoup de temps et vous le connaissez sûrement...

Jay Z et Beyoncé en pleine bataille judiciaire pour leur fille Blue Ivy

Les parents veulent en permanence protéger leur enfant et c'est bien normal. A cet effet, Jay Z et Beyoncé entendent protéger le nom de leur fille.

#TPMP : après son départ choc de l'émission, Thierry Moreau s'exprime enfin sur les raisons qui l'ont poussé à partir

Le journaliste chroniqueur a surpris tout le monde en quittant définitivement le plateau en plein milieu d'émission. Il s'explique enfin...

Ce détail sur la tenue de Brigitte Macron a choqué les internautes et n'est pas passé inaperçu

Hormis la victoire d'Emmanuel Macron aux élections présidentielles, on a également remarqué le look de son épouse, plus rayonnante que jamais...

12 célébrités qui se sont donné la mort elles-mêmes accidentellement !

Plusieurs célébrités se sont donné la mort par accident. Découvrez les différents noms de ces stars qui nous ont fait rêver et danser...

Cris­tina Cordula se dévoile sans maquillage, la réaction des internautes ne se fait pas attendre...

Comme à son habitude Cristina Cordula poste régulièrement des photos sur son compte Instagram pour partager sa vie avec ses abonnés et tout récemment elle leur a fait la surprise de poster une photo d'elle 100% naturelle.

Une terrible nouvelle concernant Jean-Jacques-Goldman vient de tomber...

N'allons pas non plus dire qu'on ne s'y attendait pas mais la nouvelle est pourtant tombée et ses fans devront se faire une raison...